Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

Profil de compétences professionnelles des professeurs de français L2

Ayant reconnu la nécessité d’appuyer le perfectionnement professionnel et la formation continue des formateurs de FLS auprès des nouveaux immigrants, CIC a mandaté l’École de langues de l’Estrie et l’ILOB, son partenaire associé, afin d’établir un profil de compétences professionnelles des professeurs de français langue seconde (FLS) en Ontario et de développer une série d’outils d’auto-évaluation de ces compétences.

Cette initiative porte le nom, Profil de compétences professionnelles des professeurs de français L2. Il s’agit d’un partenariat public/privé unique dans le domaine de l'enseignement et de la didactique des langues.

Ce projet permet à l’ILOB d’affirmer et d’allonger le tir de ses compétences en matière d’évaluation. Cette intervention réalisera un transfert de connaissances ayant un impact non seulement sur le monde de l’enseignement aux nouveaux venus, mais également sur leur intégration à la société canadienne.

Lien utile

Citoyenneté et Immigration Canada

Haut de page