Une récipiendaire digne de mention de l’Ordre de l’Ontario

L’Institut des langues officielles et du bilinguisme (ILOB) de l’Université d’Ottawa est fier de souligner la nomination de Madame Sylvie A. Lamoureux, professeure agrégée, en tant que récipiendaire de l’Ordre de l’Ontario.

 Enseignante dévouée, chercheure et porte-parole pour l’éducation en langue française en Ontario, Mme Lamoureux a consacré sa carrière à favoriser les conditions qui assurent le succès pour les jeunes francophones dans l’ensemble de la province. Ses recherches démontrent le poids de l’insécurité linguistique chez les étudiants francophones en Ontario lors de leurs expériences postsecondaires.

 En 2010, elle a aidé l’Université d’Ottawa à établir un programme de mentorat étudiant en jumelant les nouveaux étudiants francophones avec d’anciens étudiants francophones de la même région afin de les aider à trouver leur place et à maintenir leur propre culture et leur identité.

 C’est le retour du balancier puisque la mise en candidature fut envoyée par des diplômés des facultés des arts, d’éducation et des sciences sociales de l’Université d’Ottawa.

 Pour tous renseignements, consultez le document d’information sur les nouveaux récipiendaires de l’Ordre de l'Ontario.

Félicitations!
Haut de page