Christopher Fennell

OLBI Faculty of Arts Chair in Language Learning and Acquisition

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Les bébés apprennent des langues à une vitesse fantastique, en partie grâce à la nature implicite de première acquisition de langue (c'est-à-dire, ils "sur-analysent" vraiment la langue). Pourtant, relativement on en sait très peu sur les processus d'apprentissage impliqués dans la première acquisition de sons et de mots à travers deux langues, puisque la majorité des recherches pertinentes n’ont impliqué que les apprentissages unilingues. Ma recherche se concentre sur les questions entourant la première perception du discours et l’apprentissage des mots chez les enfants en bas âge grandissant dans des environnements bilingues - un phénomène familier en raison de l'immigration, des politiques de langue officielles et des préférences culturelles canadiennes. Faisant parti de la Chaire de recherche en apprentissage et en acquisition des langues de l’ILOB, je partagerai et avancerai les connaissances sur la façon dont le bilinguisme dès la naissance se déploie à travers la durée de vie. Je mettrai aussi l’accent sur l’évaluation de la perception de base des sons de langue et l'apprentissage implicite de nouveaux mots aux adultes apprenant une deuxième langue pour examiner si l'apprentissage implicite facilite de la même façon des populations plus vieilles.

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