Autrement dit - Décembre 2017

Joyeuses fêtes

 

Forum de recherche à l’Ambassade de France au Canada

Nous tenons à remercier Marie-Odile Hidden de l’Université Bordeaux Montaigne pour sa conférence intitulée Enseigner à rédiger en français (langue seconde) : quelles pratiques de classe ? L'événement était co-organisé par l'Université d'Ottawa et l'Ambassade de France au Canada.

L’avenir de la dualité linguistique au Canada

Conférence du Commissariat aux langues officielles du Canada

L’ILOB a participé à la Conférence du Commissariat aux langues officielles du Canada intitulée L’avenir de la dualité linguistique : Nos langues officielles, notre identité. Son objectif était de rassembler plusieurs intervenants venant de partout au Canada afin de discuter de la définition et du futur de la dualité linguistique au Canada. La conférence a eu lieu dans 6 villes en simultané (Winnipeg, Edmonton, Ottawa, Toronto, Montréal et Moncton) et a réuni plus de 300 participants.
 

« Parmi les thèmes abordés, la commissaire aux langues officielles par intérim cite, entre autres, les changements démographiques et l’impact sur la dualité linguistique, ainsi que les moyens de faire progresser la dualité linguistique tout en faisant preuve d’ouverture et d’inclusion envers les autres langues et cultures présentes au Canada. » - Radio Canada

Félicitations à Marie-Josée Hamel

Nous sommes heureux d’annoncer que la Chaire de recherche de l’ILOB en nouvelles technologies et apprentissage des langues assisté par ordinateur, dirigée par notre Professeur Marie-Josée Hamel, a été renouvelée par le bureau de la vice-doyenne à la recherche de la Faculté des arts. Le comité a souligné la richesse et la nature impressionnante du dossier de recherche de Marie-Josée et les aspects multidisciplinaires et multisectoriels de ses projets.

Félicitations!

Opportunité pour les professeurs de l’uOttawa

Academic Writing for Publication - ESL 4011

 

L’ILOB est sur Twitter

Suivez-nous sur Twitter pour accéder à encore plus d’informations et photos sur l’ILOB et ses activités : https://twitter.com/ILOB_OLBI

Haut de page