Aux membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa : cet hiver, améliorez vos compétences en français ou en anglais

Publié le mardi 12 janvier 2021

Aux membres du corps professoral de l’Université d’Ottawa : cet hiver, améliorez vos compétences en français ou en anglais

L’ILOB propose des cours de langues gratuits en ligne qui sont adaptés aux besoins des membres de l’APUO et l’APTPUO. Profitez de la nouvelle année pour perfectionner vos compétences en français ou en anglais!

Les cours de français FLS 4012 et d’anglais ESL 4012 ne durent qu’une heure par semaine. Après avoir participé à au moins 80 % du programme, les apprenants et apprenantes pourront obtenir une séance d’enseignement personnalisée complémentaire d’une heure. Écoutez l’enregistrement audio ci-dessous d’Hélène Knoerr, professeure agrégée à l’ILOB, qui présente les avantages de suivre ces formations à la lumière de sa recherche sur l’impact de l’enseignement universitaire en langue seconde (en anglais seulement). La professeure Knoerr explique comment ce genre de formation aide ceux et celles qui enseignent ou publient dans leur langue seconde.

Verbatim de l’enregistrement d’Hélène Knoerr

Le programme débute dès la fin janvier. Vous avez jusqu’au vendredi 22 janvier pour vous inscrire, alors ne tardez pas à remplir le formulaire en ligneEn savoir plus sur les cours de langue pour le corps professoral.

À propos du Service de soutien linguistique aux professeurs

Ce programme permet aux membres du corps professoral d’améliorer considérablement leurs compétences dans leur langue seconde et d’atteindre le niveau de bilinguisme souhaité, en plus d’augmenter le nombre et la qualité des cours offerts en français à la population étudiante de l’Université d’Ottawa. Non seulement les personnes participantes sont mieux à même d’obtenir leur permanence, mais aussi, et surtout, elles ont des échanges plus riches et diversifiés avec la communauté étudiante. Ainsi, ces compétences en langue seconde servent de façon importante la mission d’enseignement et de formation de l’Université et contribuent à former le tissu langagier bilingue unique de notre campus.

Haut de page