Le Canada et la Belgique à la croisée des chemins

Publié le lundi 25 septembre 2017

manon_avec_le_roi

Dans le cadre de la visite d’État au Canada de Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges, l’Université d’Ottawa et l’Université catholique de Louvain se sont alliées pour organiser un séminaire scientifique intitulé « L’éducation multilingue et l’apprentissage des langues : le Canada et la Belgique à la croisée des chemins ». Nous tenons à souligner le rôle de Sylvie Lamoureux, titulaire de la Chaire de recherche de l'ILOB en gestion des langues, dans l’organisation de cet événement, conjointement avec Philippe Hiligsmann, Doyen de la Faculté de philosophie, arts et lettres de l’Université catholique de Louvain.

L’ILOB était aussi représenté, au sein du panel d’experts, par Jérémie Séror, Directeur de l'ILOB et doyen associé de la Faculté des arts. Les interventions de Jérémie Séror (ILOB), Bertrand Hamaide (Université Saint-Louis) et Piet Desmet (Katholieke Universiteit Leuven) ont permis d’exposer les différentes expériences et les résultats de recherche récents relatifs à l’apprentissage des langues dans le contexte universitaire, ainsi que l’intégration des nouvelles technologies à l’appui de l’apprentissage des langues.

Voici un article publié par la Gazette uOttawa au sujet des mêmes événements : https://www.uottawa.ca/gazette/fr/nouvelles/attention-royale-multilinguisme

Haut de page