Mesures académiques exceptionnelles

Publié le mardi 24 mars 2020

Message du recteur du 23 mars 2020

« En réponse à la pandémie de la COVID-19, le Sénat de l’Université d’Ottawa a approuvé une motion d’urgence portant sur des mesures académiques exceptionnelles applicables en temps de crise. Les mesures exceptionnelles incluent des méthodes d’évaluation ainsi que des changements au système de notation et permettent aux facultés d’attribuer la mention « satisfaisant » ou « non satisfaisant » aux travaux des étudiants.

Puisque chaque faculté est unique et offre une variété de programmes, le Sénat a convenu d’accorder aux professeurs et aux facultés la liberté d’appliquer les méthodes d’évaluation les plus appropriées à leurs programmes, tout en veillant à respecter les standards et l’intégrité académiques. Cela permettra ainsi d’assurer une approche flexible et juste pour les étudiants. Par conséquent, chaque étudiant devrait recevoir, de la part de ses professeurs, les détails spécifiques pour chacun de ses cours.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer directement avec votre professeur ou avec le Bureau des études de premier cycle de votre faculté. Les étudiants des cycles supérieurs doivent contacter le Bureau des études supérieures. Consultez la liste des contacts pour chacune des facultés. »

Étudiants de la Faculté des arts

Tous les étudiants inscrits à des cours offerts par la Faculté des arts ont reçu un courriel détaillant les mesures académiques exceptionnelles adoptées. Les professeurs sont responsables de communiquer les détails spécifiques qui s’appliquent à leur cours à tous les étudiants qui y sont inscrits.  Pour toute question liée à l’application pratique des mesures énoncées dans le courriel, les étudiants sont invités à communiquer directement avec leurs professeurs.

Haut de page