Le top 10 du Centre de ressources Julien-Couture

Récemment, le Centre de Ressources Julien-Couture a reçu un rafraichissement sympa. Nous avons donc sauté sur l’occasion pour vous préparer un Top 10 des meilleures façons de profiter du Centre. Venez le constater par vous-mêmes à la Faculté des Arts ! Le Centre est facilement accessible et bien situé à l’entrée du pavillon Hamelin dans la salle MHN 02. Il est ouvert du lundi au jeudi de 9h00 à 19h00, et le vendredi de 9 h00 à 16h30.

 

 

  1. Étudie en toute tranquillité ! Deux salles super confortables sont à ta disposition – que ce soit pour étudier seul ou en équipe. Il ne s’agit que de réserver au comptoir !
  2. Corrige tes fautes ! Tous les ordinateurs sont munis du logiciel de correction Antidote – l’Anti-Oups infaillible ! 
  3. Sois LE ou LA meilleur(e) lors de vos entretiens d'embauche : venez emprunter des manuels sur le vocabulaire utilisé dans votre domaine de travail, tel que "Le français des infirmiers".
  4. Prend une pause cinoche entre deux cours et viens visionner un film ! Plusieurs documentaires, films canadiens, américains ou français et même plusieurs classiques québécois vous attendent ! 
  5. Parle pour mieux t’exprimer ! Viens participer aux ateliers de conversations, ils sont offerts aux étudiants de tous les programmes ! Cela te permettra d’améliorer ta deuxième langue en toute convivialité.
  6. Fais des exercices sans stresser ! Un large éventail de livres d'exercices est disponible à tout moment pour les étudiants qui souhaitent faire des exercices complémentaires pour améliorer leur expérience d'apprentissage. 
  7. Plus besoin de courir partout sur le campus pour trouver une imprimante ! Le Centre en est muni d’une. 
  8. À la recherche de potins? De faits scientifiques? Ça tombe bien ! Le Centre est abonné à plusieurs revues de tous les genres. 
  9. Tu enseignes ? En plus de la section « Apprentissage », pour les étudiants, une section « Enseignement » est aménagée. Professeurs, assistants à l’enseignement et étudiants en didactique des langues secondes y sont les bienvenus! 
  10. Viens discuter avec Paco, le documentaliste et responsable du CRJC, ainsi que son équipe, ils sont très accueillants et toujours prêts à vous aider ! 

 

 

Haut de page